Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Expo-Montmagny risque-t-elle de perdre son statut provincial ?

Quelques minutes avant son discours officiel annuel au congrès de l’UPA, Marcel Groleau était en onde à Radio-Canada dans le cadre d’un débat pour revitaliser Expo-Québec en chute libre quant à sa fréquentation.

Le conseiller municipal Paul Shoiry a mis de l’avant l’idée de ramener le jugement des animaux et le volet agricole partis depuis deux ans à Montmagny. Les auditeurs de Radio-Canada semblaient faire consensus sur ce projet. Marcel Groleau a dit ne pas être surpris de l’intérêt pour le monde agricole à Québec mais a précisé ne pas pouvoir s’avancer, Montmagny ayant investi beaucoup depuis deux ans selon lui. Il a quand même déclaré: “À l’époque j’avais douté du choix“.

Christian Pons, directeur général de L’expo agricole de Montmagny rejoint par La Vie Agricole a quant à lui déclaré: “Pour Québec, c’est une attraction comme une autre, pour nous notre raison d’être“.

Afin d’attirer plus de public les auditeurs ont proposé aussi la mise en place d’activités équestres ce qui peut paraître effectivement une belle initiative dans le cadre de la venue au Québec en 2018 des Jeux Équestres Mondiaux. Le président de l’UPA, a pour sa part, semblé peu emballé par l’idée : “Il est très difficile pour moi de me positionner là-dessus à ce moment-ci“, a-t-il dit !

Quitter la version mobile