Pierrette Desrosiers, psychologue du travail et coach spécialisée dans le milieu agricole, s’envolera pour la France du 16 mars au 4 avril 2015 pour une première tournée internationale. Celle qui fut plusieurs années chroniqueuse à La Vie agricole, et auteure du livre “Survivre à la réussite“, publié aux éditions La Vie agricole, est invitée par la Fédération nationale des groupes d’études de développement agricole (FNGeda). La conférencière abordera divers thèmes liés au succès des exploitations agricoles, ainsi que des risques psychosociaux de plus en plus fréquents chez les producteurs agricoles.
Forte de plus de 15 ans d’expérience auprès des clientèles agricole et corporative, Pierrette Desrosiers entamera sa tournée à Paris avant de faire escale dans six régions de la France, soit les communes d’Auffay, Mauron, Saint-Saturnin, Montmarault, Limoges et Sauveterre-de-Guyenne. Parmi les thèmes abordés, Mme Desrosiers abordera la gestion du stress et des émotions, le bonheur, l’efficacité et la productivité, le tout en offrant aux participants les outils et stratégies visant à optimiser leur mieux-être et leur efficacité, au travail comme dans leur vie personnelle.
Pour Pierrette Desrosiers, cette première tournée à l’internationale représente l’aboutissement de 15 années de travail et confirme sa volonté inébranlable de faire une différence dans la vie des producteurs agricoles. « Lors de mes débuts, très peu de gens du milieu agricole croyaient en mon projet d’offrir des conférences et formations traitant de sujets tabous tels que le burnout et la dépression, partage Mme Desrosiers. Aujourd’hui, de grandes entreprises utilisent mes services de coaching pour les accompagner dans leur développement de compétences. La France représente pour moi une belle opportunité de partager ce que tout le Québec m’a permis de véhiculer depuis plus de 15 ans et j’en suis très fière. »
Survivre à la réussite !
Elle est l’auteure, aux Éditions La Vie agricole, du livre “Survivre à la réussite“, dans lequel elle explique qu’une saine gestion de l’entreprise n’est possible qu’avec une saine gestion des émotions. Elle y raconte, l’histoire du producteur avicole, Jean-Paul Ouellet, un des agriculteurs les plus prospères au Canada où ce dernier accepte de lever le voile sur ce qui se cache parfois derrière la réussite.