Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

PKP développerait les ressources naturelles

Excellente entrevue de Evans Bergeron hier matin en Mauricie sur 106,9 FM dans l’émission “Que la Mauricie se lève“ avec Pierre-Karl Péladeau. PKP  s’est déclaré clairement en faveur du développement des ressources naturelles. 

“Le Québec  a des richesses exceptionnelles, mais en même temps il y a des concepts qu’on doit respecter. L’acceptabilité sociale est incontournable, il faut que le développement de nos ressources naturelles se fasse dans la convivialité avec les citoyens mais oui, c’est un atout majeur.“

PKP est confiant dans l’avenir du  Québec

Le Québec a des actifs considérables, ne serait-ce qu’ avec Hydro-Québec selon Pierre-Karl Péladeau. Le système d’éducation est pour lui le point central du développement d’une société. Pour lui au-delà de la colonne des dépenses il y a aussi la colonne des revenus.

Pierre-Karl Péladeau reconnait que le défi de convaincre la jeunesse est important pour accéder à  la souveraineté. “ Au moment des élections, on n’a pas encore forcément toute la conviction nécessaire pour faire du Québec un pays. Il va falloir faire un travail rigoureux pour démontrer que l’accaparement de notre territoire, la capacité de diriger nos destinées vont faire en sorte que nous allons nous enrichir contrairement au chèque de péréquation que nous recevons. Le Québec est sur le monde depuis toujours et c’est normal que nous nous engagions sur le développement économique de façon beaucoup plus rationnelle.“

Sur le retour des Nordiques et le club école éventuel à Trois-Rivières, il déclare sourire en coin : “ Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ce serait une très bonne idée.“

Libre à chacun de croire si l’actionnaire majoritaire de Quebecor est si déconnecté de l’avenir de la section sport de Quebecor !

 

 

Quitter la version mobile