Marc Lebel-Racine a écrit hier à La Vie agricole en ces termes: “Pascal Hudon et moi-même avons été questionnés par madame D'amours, députée de Mirabel, le lundi 16 mars lors de notre passage à la CAPERN au sujet du pourcentage de relève non apparentée dans nos rangs. Le jour-même, nous avons transmis toute l'information pertinente par courriel au secrétaire de la Commission, M. Pierre-Luc Turgeon, tel que convenu.“
Il s’étonnait que nous ayons par la suite publié un article où Mme D’Amours déclarait ne pas avoir reçu l’information souhaitée de la part de la FRAQ, à savoir le pourcentage de relève non apparentée parmi ses membres. MM. Lebel-Racine et Hudon nous ont signalé que les documents sont en ligne et donc aussi accessibles dans la bibliothèque virtuelle des membres de la Commission depuis le 16 mars dernier.
http://www.fraq.qc.ca/2015/en-region/dossier-special-transfert-non-apparente-2/
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/md/Publications/Pages/Details-Publication.aspx?guid={5db2bd7a-d5a9-43f3-a278-9a5572f6a8d6}
Pas encore de chiffre précis sur la relève non apparentée à la FRAQ
Relancé par La Vie agricole sur le pourcentage de membres non apparentés à la FRAQ, M. Lebel-Raicne nous a réécrit : “J’ai fait des recherches par rapport à nos membres spécifiquement et nous n’avons pas plus d’infos à part ce qui est déjà dans le dossier spécial sur les transferts non apparentés. Même son de cloche au MAPAQ, ils ont très peu de données là-dessus, à part ce qui est ressorti du sondage mené en 2011.“