Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Gestion de l’offre et bio !

À l’occasion de l’étude des crédits budgétaires du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation le ministre Pierre Paradis, a présenté deux grandes orientations ministérielles : la défense de la gestion de l’offre et le virage vers l’agriculture biologique. 

Au cours de son intervention en commission parlementaire, M. Paradis a déposé une lettre conjointe avec M. Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. Dans cette lettre, qu’ils ont fait parvenir à l'honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, ils exprimaient leur soutien indéfectible envers la gestion de l’offre.

Le ministre Paradis a également profité de son passage devant les membres de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN) pour affirmer clairement sa volonté de soutenir l’agriculture biologique au Québec. Il a dévoilé une toute nouvelle Stratégie de croissance du secteur biologique, représentant un investissement de 9 millions de dollars sur 3 ans.

 « Il y a un virage qui est en train de se prendre sur le plan planétaire et le Québec n’a pas le droit d’être en retard », a indiqué M. Pierre Paradis.

 

 

Quitter la version mobile