Le 13 juin ouvre à Québec, le Frigo, un entrepôt libre-service qui permettra aux consommateurs d’acheter au prix du gros, viandes, poissons, fruits et légumes et principalement il s’agira de produits québécois.
Les propriétaires Pierre Gagné, Christian Vignola et Pierre-Benoit Lessard veulent permettre à “monsieur et madame tout le monde“ de payer les produits au même coût que les restaurateurs. Ils parlent d’une économie entre 25 et 40% par rapport aux épiceries traditionnelles : “ Le concept n’est pas révolutionnaire mais un prix aussi bas à Québec, c’est unique.“ annoncent-ils.
Les propriétaires ont confirmé en rencontre de presse le 9 juin dernier qu’ils visent à promouvoir le plus de produits du Québec possibles. Il est clair que ce ne sera pas forcément la place pour les crevettes thaïlandaises mais les fruits et légumes de l’île d’Orléans seront à l’honneur ainsi que de nombreux produits québécois : Le veau, le porc, le poulet, le saumon etc.
Le Frigo proposera aussi des fromages de la région de Québec et a fait sa demande de licence d’alcool pour vendre la bière Archibald et le cidre de Saint-Nicolas.