Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Manifestations ici aussi !

La Presse canadienne a publié aujourd’hui, le 22 juillet, un article déclarant que des nombreux producteurs de lait, d’oeufs et de volailles se rendront au bureau du ministre d’État à l’Agriculture, Maxime Bernier, à Sainte-Marie de Beauce, vendredi prochain pour manifester pour le maintien de la gestion de l’offre.

Même si Maxime Bernier et le premier ministre Harper ont déclaré par le passé vouloir sauver la gestion de l’offre, la pression des autres pays et notamment des États-Unis semble peser fort pour des modifications à celle-ci dans le cadre du Partenariat Transpacifique qui se négocie en ce moment.

Sur le modèle des agriculteurs français qui se sont fait entendre par leur gouvernement depuis dimanche en bloquant des routes, il semble que les producteurs du Québec aient décidé de passer à l’action eux-aussi. Toutefois à entendre les propos des représentants de l’UPA il n’est pas question d’affronter trop brutalement le gouvernement conservateur en place.

 «Nous, on s’en va appuyer M. Bernier, dans la phase qui va être critique la semaine prochaine à Hawaii pour maintenir la gestion de l’offre. On sait qu’il y a de la pression et on est là pour dire: tiens ton bout!»,  de dire Bruno Letendre, président de la Fédération des producteurs de lait, au journaliste de La Presse canadienne, Une autre manifestation devrait aussi avoir lieu la semaine prochaine au Lac-Saint-Jean.

.

 

 

Quitter la version mobile