Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

On est gouverné par des limaces !

Nicolas Dupont-Aignan, président du  parti “Debout la France“ s’est attaqué aux politiciens qui gouvernent la France en les traitant de limaces sur BFMTV ce matin. Il a tenu un discours très patriotique assez similaire à celui au Québec de Pierre-Karl Péladeau à bien des égards.

“ On est gouverné par des limaces. Qu’a fait Macron, le ministre de l’économie. Lui c’est le ministre de la parole. Il va devant les patrons et dit “ Je n’aime pas les 35 heures“. Les patrons applaudissent mais il ne fait rien pour que les choses changent.“

L’agriculture dans un piège

Et il ajoute :“ C’est pareil en agriculture, Le Foll dit : “ Je ne peux rien faire sur la crise porcine!“. Ce ne sont pas des mauvais bougres, mais ils ne peuvent rien faire parce qu’ils ont signé des accords européens qui leur interdit d’agir. Ils se sont mis dans un piège.“

Le nouveau temps des patriotes

Pour Dupont-Aignan, il faut combattre les traités internationaux absurdes qui détournent l’Europe de son destin. Il croit qu’un nouveau temps politique est arrivé qui sera celui des patriotes qui ne veulent pas confier leur destin à des bureaucrates à Bruxelles. Et il ajoute : “ Pour cela, ça va prendre des patriotes de gauche comme de droite“.

Avec Dupont-Aignan, on est en France, mais si on remplace Bruxelles par Ottawa, on est pas mal proche d’une ligne politique similaire à celle de Pierre-Karl Péladeau, chef de l’opposition officielle à Québec 

Quitter la version mobile