Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La Coop Purdel soutient la recherche sur le Parkinson

À l’occasion de son 15e  anniversaire, l’incontournable tournoi de golf, initié par La Coop Purdel au profit de Parkinson Bas-Saint-Laurent, a remporté un vif succès le samedi 22 août dernier sous la coprésidence d’honneur du directeur général et de l’ex-directeur général de La Coop Purdel, MM. Gilles Blaquière et Jean-Paul Thériault. Lors de la soirée, le président de La Coop Purdel, M. Laurent Proulx a livré un message positif sur l’implication continue de La Coop en raison du nombre croissant d’agriculteurs atteints par la maladie de Parkinson. Ce dernier a également expliqué le parallèle qu’il existe entre le métier d’agriculteur et la recherche sur le Parkinson, tous deux orientés vers des résultats porteurs d’espoir.

Le président de Parkinson Bas-Saint-Laurent, M. Robert Fournier, a rappelé que le nouveau Fonds Québécois de Recherche sur le Parkinson (FQRP), instauré depuis 2012, vise à soutenir financièrement l’excellence des chercheurs québécois et canadiens en bonifiant sa contribution au Programme national de recherche de Parkinson Québec auquel participent les sociétés régionales dont Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Grâce à l’appui des participants, donateurs, commanditaires et bénévoles, l’événement, dans la foulée des précédentes éditions, a permis de recueillir la somme de 29 195 $, destinés aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson et à la bonification de l’offre de services aux personnes atteintes de la région du Bas-Saint-Laurent. 

Quitter la version mobile