Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Convergence dans les pesticides ou nouvel écosystème financier ?

Selon le magazine France agricole, le groupe agrochimiste américain DuPont et son homologue suisse Syngenta ont entamé des discussions pour fusionner, rapportait mi-novembre  le Wall street Journal, citant des sources anonymes. Parallèlement, DuPont envisagerait également avec son compatriote Dow Chemical de marier leurs engrais, pesticides et herbicides, selon un journal des milieux d'affaires américains.

Il n'est pas sûr que ces discussions aboutissent à des accords, précise le Wall Street Journal. Contacté par l'Agence France Presse, DuPont a indiqué ne commenter ni les rumeurs ni les spéculations. Syngenta et Dow Chemical n'ont pas répondu non plus..

Il faut se rappeler dit le magazine que fin octobre, la PDG de DuPont a démissionné à la surprise générale et qu’il avait annoncé discuter avec des concurrents de l'avenir de ses activités agricoles, dans le cadre d'un plan de restructuration à venir avant fin 2015. Syngenta, aurait selon France agricole, rejeté l'offre de fusion à 46 milliards de dollars du géant américain Monsanto.

Il semble que le ralentissement de grandes économies émergentes va mener une concentration sans précédent des gros joueurs. La consolidation du secteur est « inévitable », a confié à France agricole le patron de Monsanto.

 

 

 

Quitter la version mobile