Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Après la CAQ, le PQ en remet une couche !

(LVA) “En ne respectant pas leur part du contrat, les libéraux vont détruire une industrie en plein essor!“ a publié par biais de communiqué le Parti Québécois. Devant l’abaissement unilatéral du plafond du programme d’aide aux vignerons québécois, le porte-parole du Parti Québécois en matière d’agriculture, André Villeneuve, exige du gouvernement qu’il respecte sa part du contrat et qu’il verse la totalité des sommes prévues.

 « Le Parti Québécois, en bonifiant le programme, avait permis aux producteurs d’effectuer des investissements importants dans leurs entreprises. Le fait que les libéraux viennent renier un engagement gouvernemental met donc tous ces entrepreneurs dans une situation financière intenable. Plus qu’une promesse rompue, c’est carrément un bris de contrat ! (…) C’est totalement irresponsable d’agir de la sorte et de mettre ainsi à mal toute une industrie », a dénoncé André Villeneuve.

André Villeneuve rappelle que les résultats de ce programme d’aide avaient surpassé toutes les attentes : les ventes des produits québécois avaient augmenté de 60 %.

« C’est inacceptable. Depuis deux ans, le gouvernement libéral, en reniant ses engagements, abandonne les vignerons et sabote leurs efforts. Il devrait les appuyer, mais il est en train de détruire une industrie pourtant en plein essor.», de dire M.Villeneuve.

 

Quitter la version mobile