27 Janvier 2016 – Ce midi au cours de l’émission “Le Club des Ex“ sur Radio-Canada, l’ancien ministre péquiste de l’agriculture, Rémy Trudel, a déclaré voir le maintien de Pierre Paradis à son poste au sein du gouvernement remanié demain.
Il a déclaré ne pas craindre pour le poste ministériel de M. Paradis, sur quoi il a été appuyé par Yolande James, ex-ministre de l’immigration sous Jean Charest. L’animateur Michel Viens a cité un message reçu sur twitter où un auditeur se plaignait du“ mutisme et de l’inertie“ de Pierre Paradis au cours de la dernière année.
Rémy Trudel a rappelé que chaque 1er décembre, le ministre rencontre en congrès 2000 producteurs et que les attentes y sont importantes. Il a déclaré que les producteurs semblaient déçus des révisions des programmes sur la sécurité des revenus mais a ajouté : “ Aussi, l’entente Canada-Europe, le PTP sont des menaces importantes pour les producteurs de lait mais il faut dire que ce poste est une responsabilité difficile car c’est aussi en lien avec le commerce international.“