Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Expo provinciale: La SACM n’a pas besoin d’aide !

Tout le monde en parle en ville à Montmagny et tout le monde s’interroge au Québec mais la Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM), en charge de l’exposition agricole provinciale pour sa troisième édition sur la Côte-du-Sud l’été prochain ne veut toujours pas parler, non seulement aux journalistes mais pas plus au député. 

Au cours d'une conversation téléphonique au bureau de comté du député Norbert Morin, l'ajointe de comté, Mme Amélie Ringuet, nous a confirmé que le programme d'aide pour les expositions faisait son chemin au Conseil du trésor tout à fait normalement.

« La SACM ne peut blâmer le gouvernement, estime Mme Ringuet, parce que l'argent n'est pas décaissé. Ça n'a jamais été fait à ce temps-ci de l'année » dit-elle.

Pas assez besoin d’aide !

« Nous n'avons pas reçu de demande de la SACM » de préciser Mme Ringuet qui ajoute : « ça veut dire qu'ils n'ont pas assez besoin d'aide ». Plus tôt en après-midi, l'attaché politique du député, Mme Mireille Thibault, lors d’une conservation avec l'éditeur de La Vie agricole se demandait à quel jeu joue la SACM : « Posez-vous la question: veulent-ils être sauvés ? ».

Le bureau du député inquiet et le MAPAQ sans nouvelle !

Mme Ringuet s'étonne qu'aucun point de presse n'ait été fait. De son côté l'association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) a demandé et reçu, il y a plusieurs semaines, une confirmation écrite de la tenue de l'expo provinciale à Montmagny. Le ministère de l'Agriculture n'a reçu aucun appel à l'aide, aucun message que la SACM est en difficulté. La direction générale de la SACM est vacante depuis le départ de Christian Pons le 19 mars dernier et l'on sait qu'il a confié avoir conseillé à son conseil d'administration de ne pas tenir l'évènement cette année. Plusieurs au Québec se demandent si la Ville de Montmagny et la région de la Côte-du-Sud tiennent réellement à conserver cet évènement provincial !

 

Crédit Photo: Le Placoteux

Quitter la version mobile