Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

“La viabilité des expositions, ça fait partie du rôle de l’UPA“ Jacques Proulx

“ J’ai toujours déploré la disparition des expositions agricoles, car ça valorise l’agriculture. Mais il faut dire que le retrait de la Ville de Québec dans ce dossier a été déplorable. Je me suis dit quand j’avais entendu cela, ils ont capoté ! Ça n’aurait jamais dû quitter Québec ! À la base les jugements se font dans de grandes villes comme Ottawa et Toronto, mais maintenant revenir à Québec serait dommage pour Montmagny, pour une région qui s’est donnée pendant plusieurs années… Drainer du monde des villes vers les campagnes sera toujours un défi !“ nous a confié ce matin Jacques Proulx qui a été président de l’UPA pendant 11 ans et il rappelle au passage le rôle que devrait jouer l’UPA !

“L’UPA doit s’impliquer“Jacques Proulx

“ C’est sûr que l’association des expositions agricoles a un rôle important à jouer dans le marketing de tout cela, mais je ne comprends pas pourquoi l’UPA ne se manifeste pas plus. Je n’ai aucune idée pourquoi il ne s’implique pas. Ça fait partie du rôle d’un organisme comme l’UPA de s’assurer de la viabilité de ces vitrines agricoles!“

“Agropur, j’en ris de tristesse“ Jacques Proulx

Jacques Proulx s’est aussi exprimé sur sa perception du front commun de cette semaine mené par Les producteurs de lait(PLQ), le ministre de l’Agriculture Pierre Paradis et d’Agropur.

“ Je riais de la tristesse de tout ça.  On ne peut manger le beurre et garder l’argent du beurre. Mais tu ne peux plus arrêter cela. Je ne suis pas pour les importations de lait diafiltré, mais comment peut-on vouloir toujours plus de libre-marché et empêcher cela. Ça ne s’arrêtera pas, car il y a des intérêts ailleurs. Mais qu’Agropur soit contre le principe de l’importation de ce lait et l’utilise, c’est inadmissible. C’est toujours pareil. On est hypocrite. C’est toujours trop facile l’excuse de la compétitivité. Faut pas se forcer les méninges pour trouver cela comme argument. Agropur ça appartient aux producteurs de lait et ils vont contre leurs propres intérêts eux-mêmes !“

 

Quitter la version mobile