La Vie agricole, voulant connaître la position de Justin Trudeau sur la situation subie par les producteurs laitiers du Canada et du Québec en lien avec la problématique des importations de lait diafiltré, a été redirigée dans ses démarches au sein du gouvernement fédéral. C’est finalement Oliver Anderson, le conseiller en communications du ministre de l’Agriculture du Canada, Lawrence MacAulay qui a été chargé de nous répondre. Nous voulions savoir quelles décisions seront prises à cet effet dans les prochains mois.
Le lait diafiltré, pas un enjeu nouveau dit-on au Fédéral
“Le gouvernement du Canada est conscient des préoccupations de l’industrie. Le lait diafiltré n’est pas un enjeu nouveau et nous ne croyons pas que le statu quo soit une situation souhaitable.“ nous a précisé M.Anderson.
Le gouvernement Trudeau encourage également des solutions dirigées par l’industrie
“C’est pourquoi le gouvernement du Canada soutient pleinement la gestion de l’offre. M. MacAulay et M. Poissant, deux anciens producteurs de lait, travaillent avec acharnement avec les membres de leurs équipes pour trouver des solutions durables qui profiteront à l’ensemble du secteur laitier canadien. Indépendamment des efforts du gouvernement, l’industrie laitière est actuellement engagée dans le développement d’une stratégie pour réglementer ces nouveaux ingrédients laitiers. De plus, notre gouvernement encourage également des solutions dirigées par l'industrie dans cet enjeu. Notre gouvernement est déterminé d’entreprendre des discussions avec tous ceux concernés afin d’assurer une solution durable à cet enjeu.“ a-t-il conclu.
Crédit photo: Huffington Post