Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Les tomates Demers, des produits 100 % Québécois

En réaction à l’article de La Presse + « Des tomates canadiennes cultivées au Mexique » paru le 16 juin et mettant en lumière les fraudes reliées à l’étiquetage alimentaire, Les Productions Horticoles Demers inc. (Demers) rassure la clientèle que toute sa production de tomates en serre, est locale, c’est-à-dire du Québec. 

Pour Jacques Demers, président-directeur général de Demers, l’étiquetage est d’abord une mesure légale très importante, mais il s’agit aussi d’un contrat moral avec les consommateurs. « D’abord, ce genre de fraude est très grave et peut avoir des conséquences importantes sur la santé et la sécurité d’une population. D’un autre côté, la falsification d’étiquetage est une pratique malhonnête qui brise le lien de confiance entre une marque et les acheteurs. », dit-il.

Chez Demers, la notoriété de la marque s’est justement bâtie sur le caractère local des produits. La totalité de la production, qu’il s’agisse de tomates ou de fruits rouges, est 100 % québécoise. « Bon nombre de grossistes, de distributeurs et de fruiteries, font affaires avec nous depuis plus de 20 ans pour la qualité et la disponibilité constante de nos produits locaux », ajoute Jacques Demers. « En achetant des tomates Demers, le consommateur s’assure de trouver un produit cultivé localement comme l’indiquent d’ailleurs nos étiquettes », conclut-il.

Quitter la version mobile