L’agriculture, plus que jamais a lancé une nouvelle campagne visant à encourager les acteurs de l’industrie agricole à participer à la conversation sur l’alimentation au Canada.
La campagne « Soyez cette personne qui passe à l’action. Devenez agbassadeur. » comporte de multiples facettes et encourage toutes les personnes qui œuvrent au sein de l’industrie agricole à devenir agbassadeurs, en joignant les médias sociaux et en ayant des discussions en personne, afin de contribuer à façonner les perceptions du public envers l’agriculture.
« Être agbassadeur ou agbassadrice signifie participer à la conversation sur l’alimentation et s’exprimer en termes qui sont positifs et engageants, et auxquels on s’identifie », déclare Candace Hill, directrice de L’agriculture, plus que jamais, une initiative menée par l’industrie agricole. « La campagne vise à aider tous les acteurs de l’industrie agricole à connecter avec le public en partageant leur histoire. »
Les sondages continuent de montrer que les agriculteurs sont parmi les porte-parole les plus crédibles lorsqu’il s’agit de communiquer de l’information à propos des pratiques agricoles et de la production alimentaire. Il est donc logique qu’ils incarnent le visage et la voix de l’agriculture, selon Mme Hill.
Un récent sondage mené par le Centre canadien pour l’intégrité des aliments révèle que 93 % des consommateurs ont des connaissances limitées, voire inexistantes, à propos des pratiques agricoles canadiennes, et la majorité de ces répondants (60 %) ont indiqué souhaiter en savoir davantage à ce sujet.
« L’objectif de la campagne est de faire voir le véritable visage de ceux et celles qui travaillent en agriculture en incitant fortement tous les intervenants de l’industrie agricole à passer à l’action et à participer aux conversations sur l’alimentation, peu importe leurs contributions, qu'elles soient petites ou grandes », ajoute Mme Hill.