Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Saputo s’associe à Action for Healthy Kids pour promouvoir une alimentation saine et l’activité physique

Saputo inc. a annoncé le 29 septembre dernier son nouveau partenariat avec Action for Healthy Kids (AFHK) qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie dans 240 écoles réparties dans cinq États (Californie, New York, Minnesota, Texas, Wisconsin) en faisant un don de 750 000 $ sur trois ans à son programme Game On. 

Ce programme aidera les écoles à faciliter l'accès aux activités physiques et aux aliments nutritifs, à améliorer les connaissances et les comportements à l'égard de l'exercice et de la nutrition, et à inciter les parents à participer à des activités qui favorisent l'adoption de saines habitudes de vie à la maison. Cet engagement cadre avec l'objectif que Saputo s'est donné afin de promouvoir les saines habitudes de vie dans les communautés où elle est présente.

En outre, chaque école recevra une bourse pour réaliser une multitude de projets favorisant le mieux-être, y compris :

-La pratique d'activités physiques (bonification de l'éducation physique, récréations intérieures et extérieures actives, activités énergisantes en classe, club de marche ou de course, programmes parascolaires) ;
-Des initiatives reliées à la nutrition (séances de sensibilisation à la nutrition, jardins scolaires, essais de dégustation, activités et célébrations en classe démontrant les bienfaits d'une vie saine et active).

Dans le cadre de son programme Game On, AFHK offre du soutien technique aux écoles pour les appuyer dans l'activation de leurs bourses, pour les aider à développer des équipes et un environnement scolaire adaptés aux saines habitudes de vie, en plus de fournir d'autres outils et ressources.

Plus de 38 000 élèves bénéficieront de ces bourses au cours de la présente année scolaire, et ce nombre s'élèvera à 100 000 élèves au cours des trois prochaines années. De plus, grâce à ce partenariat, les employés de Saputo auront l'occasion de faire du bénévolat pour aider les écoles financées à mettre en place leurs programmes de santé mieux-être avec succès.

Quitter la version mobile