Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La CAQ veut améliorer le développement économique des régions

François Legault, chef de la Coalition Avenir (CAQ) Québec et Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et critique en matière agricole au Québec (CAQ), s’allient pour demander l’accès à Internet haute vitesse sur tout le territoire québécois afin d’amener des solutions sur la table et d’améliorer le développement économique de nos régions.

Accès internet haute vitesse: un droit !

L’accès internet haute vitesse est un droit disent de concert François Legault et Sylvie D’Amours.

Dans un discours prononcé à l’occasion du 75e congrès de la Fédération québécoise des municipalités, le chef caquiste a mis de l’avant une proposition concrète pour un accès à Internet haute vitesse digne du 21e siècle. Inquiets du déficit numérique persistant dans plusieurs régions du Québec, François Legault et Sylvie D’Amours ont soutenu que l’accès à Internet haute vitesse ne devrait pas être un luxe, mais bien un droit.

« J’ai moi-même interpellé la ministre Anglade à ce propos concernant les municipalités d’Oka et de Mirabel en juin dernier. Nous ne sommes pas en région éloignée, mais bien dans la Communauté métropolitaine de Montréal. À mon sens, si nous voulons nous assurer du développement économique, culturel et social de nos régions, il est impensable de laisser perdurer une situation où tous n’ont pas accès à Internet haute vitesse » a insisté Sylvie D’Amours.

Après l’électrification des campagnes, l’accès à Internet haute vitesse, dit Legault

« C’est un projet gagnant-gagnant. L’électrification des campagnes était un projet essentiel au XXe siècle. L’accès à Internet haute vitesse est celui du XXIe siècle. Il faut foncer et donner de vrais moyens à nos MRC, les encourager à être les maitres d’œuvre de ces projets. Il faut établir un véritable partenariat avec elles ! Cette infrastructure du 21e siècle doit être accessible à tous les Québécois et toutes les entreprises, peu importe, où elles se trouvent », a conclu le chef caquiste.

 

Quitter la version mobile