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Grand choix de pneus pour les tracteurs

Les compagnies nous offrent un grand choix de marques, grandeurs et largeurs de pneus et chaque compagnie a des spectres à respecter pour ne pas avoir des problèmes d’usure prématurés comme le pétasage de pneu. Parfois des pneus qui usent plus d’un côté que de l’autre ou qui ont les flancs finis (car il y a une surcharge sur les pneus est la première chose qu’on s’aperçoit : c’est alors que nos pneus sont finis. Ce sont des coûts (plusieurs milliers de dollars par unité) qui peuvent être évités ou corrigés.  Les pneus sont très importants, car ce sont eux les liens avec le sol.

Des questions qui se posent

Voici quelques questions que nous pouvons nous poser. À combien gonflez-vous la pression de vos pneus et quelle pression serait la mieux adaptée pour le transport quand le tracteur fait beaucoup de route sur un chemin asphalté ? Pour les travaux de semis au printemps ou pour les travaux de sol, un pneu trop gonflé va favoriser de la compaction au niveau sol, mais un pneu trop mou en traction va avoir tendance à fendiller au niveau des crampons. Sur le transport avec des charges sur le trois point, il faut s’assurer que les flancs ne soient pas trop écrasés, car vous n’aurez aucune garantie légale et vous allez devoir payer pour vos pneus. Il faut prendre les bonnes décisions sur la marque de pneu quand on achète un tracteur ou quand est venu le temps de le rechausser.

Pour ce qui est des tracteurs qui travaillent sur le déneigement, il y a plusieurs compagnies qui ont des pneus qui sont spécialement conçus pour ce travail et qui sont très aimés par les contracteurs. Quand les tracteurs travaillent sur les fermes l’été et sur la neige l’hiver, ils  sont souvent chaussés en pneus agricoles. À ce moment-là, il faut choisir un pneu qui est moins glissant et il y a des compagnies qui offrent un bon compromis pour les deux types de travail, car à -25 C ça prend un caoutchouc qui ne devient pas trop rigide pour rester moins coulant. Les représentants de machinerie sont bien placés pour vous conseiller sur le choix de pneu le mieux adapté pour accomplir le travail.

 Pour ce qui de la compaction au niveau du sol les pneus radial sont suggérés, car ils augmentent le contact avec le sol, mais il faut aussi regarder le poids du tracteur (le lestage). Mais la charge maximale qui va être transportée, la vitesse à laquelle le travail va être effectué sont tous des facteurs à regarder pour choisir la largeur, la grosseur et la marque du pneu. Mais, n’oubliez jamais, la pression d’air est encore la chose la plus importante à regarder. Il faut aussi regarder l’enlignement du tracteur.

Pour finir, je vous invite à regarder les spécifications des pneus quand vous en faites l’achat pour qu’ils aient une meilleure durée. J’ai aussi trouvé intéressant certains sites de pneus sont très instructifs parce qu’ils donnent la façon de calculer la pression d’air optimale à mettre dans leurs pneus selon le travail à effectuer. Un coup d’œil sur le web sur des sites spécialisés est toujours une bonne chose pour prendre toutes les informations nécessaires.

 

 

 

   

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