Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

EXPO PROVINCIALE: La SACM toujours emmurée dans le silence

Impossible de faire confirmer que la Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM) a bien vendu ses équipements et à quel prix pour régler le « Préavis d'exercice d'un recours hypothécaire » reçu de sa banque (http://lavieagricole.ca/3149/). Pendant que l'avocat François Marchant, qui compte se présenter à la mairie de Québec, annonçait la semaine passée, dans une entrevue au Journal de Québec,  qu'il veut rapatrier l'exposition agricole à Québec, à Montmagny c'est toujours le silence.

Toutes les demandes d'entrevues faites à la présidente de la SACM Mme Sylvie Dionne sont restées sans réponse. Rencontrée tout à fait par hasard à l'épicerie du coin, elle a préféré tourner les talons et s'enfuir sans dire un mot. C'est pourtant elle qui avait promis, il y a plusieurs semaines, une conférence de presse pour faire le point.

Des efforts de contacts auprès de membres du conseil d'administration de la SACM ont aussi été vains.

Les médias locaux n'ont pas plus de succès. Le 4 novembre dernier, le site cmatv.ca révélait : « La Société d'agriculture du comté de Montmagny qui s'apprêterait sous peu à vendre ses infrastructures, envisagerait selon nos sources, de déclarer faillite après la transaction de vente de ses bâtiments ». La SACM en serait rendue là, car la vente des équipements ne suffirait pas à payer les dettes. CMATV souligne aussi le silence de Mme Dionne.

Toujours selon CMATV c'est le 4 novembre que devait être conclu l'achat par « individu de la MRC de L'Islet ».

La Vie agricole faisait écho le 16 novembre à une autre nouvelle de cmatv.ca: «  la société d’agriculture du comté de Montmagny (SACM) aurait vendu pour  800 000 $ ses infrastructures avant de déclarer faillite selon ce que déclare le site cmatv.ca. Selon José Soucy, journaliste à cmatv.ca la vente pourrait même se finaliser dès le 18 novembre prochain. La SACM espérait un montant plus proche du million et demi. Plusieurs sources confirment que l’acheteur serait de L’Islet-sur-Mer. » http://lavieagricole.ca/3564/

Le 18 novembre est passé et aucun communiqué officiel n'a été publié.

 

 

Quitter la version mobile