Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Portes ouvertes réussies à l’ITA La Pocatière malgré les contreverses

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière a accueilli près de 250 personnes au cours de sa journée portes ouvertes le samedi 12 novembre, un nombre similaire au record de visiteurs atteint l’an dernier. Une bonne nouvelle au mileu  des rumeurs de fermetures, de fusions puis de reconnaissance comme « société d’État».

Les personnes qui se sont présentées sur le campus de l’ITA ont pu s’informer sur la formation technique, générale ou continue offerte par l’Institut de même que sur la vie étudiante. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer des membres du personnel et des étudiants et de visiter les installations des campus.

Pour une deuxième année consécutive, des démonstrations de transformations alimentaires se tenaient dans les usines qu’utilisent les étudiants de l’ITA au Centre de développement bioalimentaire du Québec.

«Pour l’occasion, les serres maraîchères et d’agroenvironnement étaient ouvertes au public. Les passionnés d’animaux ont aussi été comblés par la visite des fermes laitières traditionnelles et biologiques et la visite d’un pavillon où avaient été regroupés, pour l’occasion, vaches, moutons, poules et cochons. Et il ne faut pas oublier les fameuses démonstrations équestres offertes au cours de cette journée», de spécifier les organisateurs.

Quitter la version mobile