Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Soleno s’implique dans le projet de modernisation de la forêt Montmorency

Parce que la gestion responsable des ressources et la contribution au développement des générations futures sont des valeurs importantes pour Soleno, l’entreprise s’engage à faire un don substantiel, sur une période de 10 ans, afin de supporter l’Université de Laval, gestionnaire de la Forêt Montmorency, dans la réalisation de sa mission a fait savoir la compagnie par voie de communiqué.

La Forêt de Montmorency est  un milieu d’accueil visant l’excellence dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’éducation du grand public en relation avec l’aménagement des forêts. En 2014, la Forêt Montmorency, certifiée selon la norme boréale du Forest Stewardship Council (FSC), a connu une expansion majeure passant de 66 km2 à 412 km2. Cet ajout de superficie en fait la plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde.

Le développement d’une section importante du territoire a nécessité l’aménagement d’une route de près de 8 km exigeant l’installation de 44 ponceaux fournis par Soleno. C’est donc 42 ponceaux en PEHD (polyéthylène haute densité) de 300 mm (12 po) à 900 mm (36 po) de diamètre et 2 ponceaux en acier de 1600 mm (64 po) et 2000 mm (80 po) de diamètre qui ont été installés. Les ponceaux sont des ouvrages aménagés sur un cours d'eau en vue d'en permettre le franchissement tout en assurant le libre écoulement des eaux et la libre circulation du poisson et de la faune aquatique.

Depuis plus de 20 ans, Soleno est un fier partenaire de la forêt Montmorency rappelle la compagnie.

 

Quitter la version mobile