Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

«Il est important de développer notre économie pour les régions», dit Billette

Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, dit se réjouir des résultats du travail accompli lors de la session parlementaire qui vient de se terminer. Il profite également de ce moment pour faire le portrait des priorités gouvernementales ainsi que des nombreux investissements qui ont pour objectif d’assurer le développement et la prospérité de son comté et de l’ensemble du Québec. «Le Gouvernement du Québec est parvenu à dégager une marge de manœuvre pour investir dans les priorités qui nous sont chères: l’économie, la santé et l’éducation.», dit-il.

Stéphane Billette déclare : «Depuis avril 2014, il s’est créé près de 140 000 emplois au Québec, principalement à temps plein. Parmi toutes les provinces, c’est au Québec que les entreprises ont créé le plus d’emplois. Le taux de chômage au Québec est désormais de 6,2 %, un plancher historique depuis 1976. Les efforts faits par le gouvernement pour améliorer la situation financière du Québec au cours des deux dernières années ont mené l’agence de notation Standard & Poor’s à rehausser de « stable » à « positive » la cote de crédit du Québec. C’est la première fois depuis 50 ans que la province obtient une meilleure cote que l’Ontario. La vision économique de notre gouvernement s’articule autour de trois piliers : les exportations, le manufacturier innovant et l’entrepreneuriat.»

Pour Stéphane Billette, l’avenir du Québec est entre de bonnes mains avec le gouvernement dirigé par Philippe Couillard.

Quitter la version mobile