«La relation de confiance entre le Conseil des entrepreneurs agricoles et le ministre de l’Agriculture se poursuit», a déclaré Jacques Cartier à La Vie agricole à la sortie de sa rencontre avec le ministre Lessard.
Suite à un entretien privé avec le ministre Laurent Lessard le 8 mars dernier, les dirigeants du Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) affirment que la confiance témoignée envers l’organisation est bien réelle et que les relations cordiales se poursuivent.
Lessard poursuivra la démarche initiée depuis quelques années
«Cette rencontre très positive a donné lieu à des discussions dynamiques et franches sur plusieurs dossiers d’actualité. Nous avons pu constater que le nouveau ministre entend poursuivre la démarche en cours, ce qui est très encourageant. Nous apprécions l’énergie et l’engagement démontrés par le ministre Lessard afin d’être à l’écoute des attentes des entrepreneurs agricoles. D’autres rencontres avec le ministre et son équipe sont prévues. » nous a déclaré Jacques Cartier.
Jacques Cartier lors de sa rencontre avec le ministre Lessard était accompagné de Clément Leblanc, président, Céréaliers du Québec; Adrien Breault, président, Association de défense des producteurs de bovins du Québec; Pierre Saint-Germain, secrétaire, Association des érablières transformateurs des produits de l'érable; Luc Bourdon, président association des producteurs de gazon du Québec.
Gilles Brouillard, directeur général du CEA.