À la veille de la 42ième saison du Parc Équestre Olympique de Bromont, Le conseil municipal de la ville de Bromont a renouvelé son soutien aux événements au calendrier 2017.
Une saison bien remplie
Bromont est l’unique site de compétition accueillant des événements internationaux au Québec, et ce, dans quatre des huit disciplines reconnues par la Fédération Équestre Internationale. Deux de ces compétitions sont d’ailleurs uniques au Canada, soit le concours complet de Bromont CCI3* du 7 au 11 juin 2017 ainsi que l’International d’attelage de Bromont CAI1*/CAI2* du 30 juin au 2 juillet prochains, qui sera, en 2017, l’hôte des Championnats canadiens d’attelage et l’hôte du Championnat d’attelage Nord-Américain Intermédiaire.
L’International Bromont, présenté sur deux semaines en 2017, soit du 26 juillet au 6 août 2017, sera l’hôte de la toute première épreuve de qualification pour la ligue nord-américaine de la Coupe du Monde FEI Longines. Les épreuves du Longines FEI World Cup Jumping Bromont, du 2 au 6 août prochains seront d’ailleurs diffusées en direct sur le web.
La Classique automnale CDI2* sera le dernier événement sanctionné par la FEI présentée sur le site olympique pour la saison 2017, du 1er au 3 septembre 2017. Ceci sans compter les nombreux événements régionaux et nationaux qui seront présentés entre mai et septembre, ainsi que les manifestations sportives hors du domaine équestre.
Là pour rester
Les événements équestres sont là pour rester à Bromont: le site olympique est en activité depuis maintenant plus de quatre décennies et les compétitions sont des incontournables du calendrier touristique de la Ville. Pour consulter le calendrier complet de la saison 2017, visitez le www.parcequestrebromont.org/calendrier.