Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Lessard surmené ?

Le ministre de l'Agriculture, Laurent Lessard, a traité un journaliste de «cave» le 14 juin dernier au cours d'une mêlée de presse portant sur la ratification de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne rapportait La Presse. Le ministre de l’Agriculture qui cumule aussi le poste de ministre des Transports serait-il trop fatigué ou surmené par son double ministère ? Déjà en Mai dernier, juste après la 3ème journée du Sommet de l’Alimentation, il n’avait pu lui-même donner une entrevue à notre collaborateur Sébastien Lacroix et avait dû déployer son attaché de presse Mathieu Gaudreault pour répondre aux critiques qui pleuvaient sur le Sommet de l’Alimentation. Philippe Couillard pourra-t-il faire la rentrée politique avec un demi-ministre à l’Agriculture ?

Irrité par une question formulée sur un ton posé par le journaliste de Radio-Canada Sébastien Bovet, Laurent Lessard avait répliqué le 14 juin dernier: «On va arrêter de faire le cave icitte, là!» et avait mis fin abruptement au point de presse lorsque le journaliste cherchait à savoir si le fromage européen «La vache qui rit», qui est produit au Québec pour distribution au Canada, pourrait faire partie des nouveaux produits exportés grâce à l'accord. En marge du cafouillage de l'autoroute 13, rappelait aussi La Presse, Laurent Lessard, avait également plus tôt dans l’hiver «sauté les plombs» reprochant aux journalistes de crier au lieu de parler.

L’été arrive. Souhaitons bien du repos à Laurent Lessard et s’il y a un vœu à formuler, que le premier ministre Philippe Couillard ait la clairvoyance de nommer un ministre de l’Agriculture à temps complet pour la conclusion du Sommet de l’Alimentation cet automne, que ce soit Laurent Lessard, Pierre Paradis, Stéphane Billette, Pierre Moreau, Christine Saint-Pierre ou tout autre !

 

Quitter la version mobile