Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Une foule d’agriculteurs pour Andrew Scheer

Le nouveau chef du Parti Conservateur du Canada, Andrew Scheer, a été accueilli en héros par environ 300 personnes lors de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin à la ferme Comestar à Victoriaville de Marc Comtois.

Des producteurs agricoles de la Beauce, de Lanaudière, des Bois-Francs et même du Bas-Saint-Laurent étaient présents pour rencontrer celui qu'ils ont appuyé lors de l'investiture à la chefferie du Parti Conservateur.

M. Scheer s'est montré très reconnaissant envers eux, prenant le temps de s'entretenir avec chacun lors du bain de foule. Dans son discours, sa cible est celui qu'il compte remplacer, Justin Trudeau, lui reprochant de vouloir faire des déficits à répétition, comme son défunt père à l'époque. « Mon plus vieux fils a douze ans et Trudeau pense arrêter de faire des déficits quand il aura cinquante ans. »

Il a profité de son passage à Victoriaville pour annoncer que son lieutenant politique pour le Québec sera Alain Rayes, le député local de Richmond-Arthabaska. « Il a un grand sens de l'organisation », de dire Scheer, qui en passant a reçu l'appui et l'organisation d'Alain Rayes pour la course à la chefferie. Il a parlé à La Vie agricole de sa vision pour l'agriculture: texte à lire dans son intégralité dans le numéro de juillet et sur le web dans les prochains jours…

Des producteurs sont venus de partout au Québec pour  rencontrer le nouveau chef du parti conservateur dont Denis Dion, producteur laitier de Saint-Narcisse de Beaurivage ( voir photo ci-bas)

Sur la photo principale: Marc Comtois, André Scheer et Alain Rayes 

Quitter la version mobile