Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Lancement d’un programme exceptionnel d’investissement pour fermes laitières.

Dès 10 h demain le 22 août prochain, les producteurs laitiers au Canada pourront soumettre leur projet de mise à niveau de leur équipement. Le montant maximal de financement possible est de 250 000 $. 

«Il est important d’aviser les producteurs de lait de la circonscription de la mise en place de ce programme, qui vise à soutenir la productivité des fermes laitières et à améliorer leur compétitivité sur le marché. Les intérêts des agriculteurs sont une de mes priorités et je tiens à ce qu’ils puissent être encore plus performants, à l’aide d’outils et d’équipement à la fine pointe de la technologie» a déclaré le député fédéral Joël Godin dans la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier.

Il rappelle que les améliorations admissibles au programme doivent avoir pour but d’accroitre le rendement de la production, tel que :

? le fonctionnement de l'étable (système d'éclairage, système de ventilation, gestion du fumier);

? le confort des vaches et de l’alimentation (tapis, brosse, pousseur d'aliments automatique, système de circulation du lait);

? la gestion des troupeaux (compteur de cellules somatiques, système d'identification électronique des vaches);

? la traite (la salle de traite et système de traite robotisé, filtres à lait jumelés)

Pour M.Godin, «Il faut accompagner ce secteur d’activité qui a un rôle très important dans notre quotidien. Je veux m’assurer que nos producteurs laitiers reçoivent leur juste part des programmes de financement disponibles, afin qu’ils puissent croître et se démarquer.» a ajouté le député de Portneuf – Jacques-Cartier. 

Quitter la version mobile