Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le Canada poussera la production bio !

Le Canada veut aider les agriculteurs à répondre à la demande croissante pour les produits biologiques. Le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire contribue grandement à l’économie canadienne. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les intervenants du secteur agricole afin d’élaborer de nouvelles évaluations et de nouveaux outils qui permettront aux agriculteurs de mieux gérer les risques selon Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député de Pontiac, William Amos, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, était à Old Chelsea ces jours-ci pour annoncer une contribution de 461 816 $ à Cultivons Biologique Canada dans le cadre de la Semaine bio.

Cette contribution servira à mener une étude sur les risques que représente la transition de la production traditionnelle à la production biologique. Cette étude, la première en son genre, sera menée auprès des producteurs biologiques et d’autres intervenants du secteur partout au Canada. Les données recueillies serviront à cerner les techniques que les agriculteurs peuvent utiliser pour réduire les risques et gérer leur transition à la production biologique.

« Les agriculteurs canadiens font quotidiennement face à des risques, et la transition de l’agriculture traditionnelle à l’agriculture biologique présente son lot de défis. Cette contribution aidera à mieux informer les agriculteurs sur les risques liés à cette transition. Le fait d’aider les agriculteurs à explorer de nouveaux segments de l’agriculture biologique permettra de créer de nouveaux débouchés, de renforcer la classe moyenne et de stimuler l’économie. », a dit William Amos.

 

 

Quitter la version mobile