Quelques minutes avant l’ouverture de la 3e ronde de négociations de l’ALENA qui se tient aujourd’hui à l’édifice Lester B.Pearson (Affaires mondiales Canada) au 125 Sussex à Ottawa, La Vie agricole a rencontré juste avant son entrée dans la salle Robertson, Benoit Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada (PPC). Il semble optimiste quant à l’avenir de la gestion de l’offre.
Questionné à savoir s’il considère que la gestion de l’offre est à risque dans les négociations qui se tiennent cette semaine, il nous a répondu : « Ça fait partie des demandes des États-Unis effectivement mais le gouvernement nous a garanti qu’il la maintiendrait. C’est le jeu normal des négociations qui se joue actuellement», a-t-il dit, semblant plutôt optimiste sur l’issue des échanges en cours. Frédéric Seppey, ( ci-dessous) négociateur en chef pour l'Agriculture, semblait quant à lui très concentré quelques secondes avant l'ouverture officielle de la journée de négociations
Benoît Fontaine, président de PCC est producteur avicole à Stanbridge Station. Ancien professeur d'histoire, il œuvre au sein de l'UPA depuis 1999.