Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Lessard à l’ouverture de la CICA

Le Congrès annuel de la CICA (Conférence internationale du crédit agricole) se tient cette année ces jours-ci, les 24 et 25 octobre, à Québec. La Financière agricole du Québec en est l'organisation hôte. Laurent Lessard a participé hier à l’ouverture de l’évènement.

Ce congrès international a pour thème « Agriculture et changement climatique ». Outre ceux du Québec, l'événement regroupe plus de 100 dirigeants d'institutions financières et bancaires en provenance d'Europe, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.

Cette année, le président de l'événement est M. Jean-Marie Sander, président honoraire du Groupe Crédit agricole. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture du Québec était présent sur les lieux dès hier.

Pour la tenue de cette rencontre annuelle, des experts internationaux de renommée et nombreux panélistes participent à l'événement. Des banquiers et assureurs présenteront les voies explorées pour aider les producteurs agricoles et leurs entreprises à faire face aux effets du changement climatique tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Une séance de travail et d'échange consacrée aux actions de développement et de solidarité internationale sera également tenue par La Financière agricole du Québec ? Développement international et Développement international Desjardins. Le congrès consacrera aussi une demi-journée de travail à l'étude de ces changements, de leurs conséquences politiques et économiques internationales et de leurs effets sur le climat des affaires.

« La Financière agricole est fière d'être partie prenante de cet événement rassembleur où les échanges seront des plus enrichissants. Le thème de cette année est un sujet mobilisateur et un incontournable dans le contexte actuel », a mentionné M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

 

 

Quitter la version mobile