L’entreprise familiale Bossé et frère, propriété de Jérôme, Julie et Frédéric Bossé et dépositaire des produits JCB, est fière d’annoncer qu’elle a procédé à l’acquisition de Micanic, entreprise spécialisée dans les services de réparation et d’entretien d’équipement mécanique de type industriel et commercial. Bossé et frère située à Montmagny acquiert donc Micanic de Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette importante transaction permettra aux deux entités de se doter d’une meilleure force de frappe industrielle et commerciale avec, à portée de main, des opportunités nouvelles et une agilité renforcée.
« Bossé et frère entame une nouvelle phase de sa croissance avec une troisième place d’affaires qui n’est assurément pas sa dernière. Cette association entre nos deux entreprises vise à les rendre complémentaires et à confirmer leur spécialisation. Ensemble, nous serons plus forts que chacun de notre côté, a déclaré Frédéric Bossé, président. Pour nos clients, cela se traduira par une gamme de services élargie et une extension de notre service après-vente pour les produits JCB construction et Link Belt. »
Micanic deviendra une unité d’affaires intégrée à Bossé et Frère et conservera la même appellation, elle qui est synonyme de qualité et d’excellence. Tous les employés demeurent en poste et les dirigeants de Micanic resteront au sein de l’entreprise, le temps d’opérer une transition harmonieuse.
Signe des affinités qui lient les deux entreprises, deux souches de familles Bossé, sans lien de parenté entre elles, dirigeaient les opérations. Les propriétaires de Micanic, Mychel et Nicolas Bossé, voulaient amorcer un transfert d’entreprises et, faute de relève familiale, ont choisi de vendre à un partenaire avec qui ils partageaient des valeurs communes et le même alignement sur la conduite des affaires.
L’entreprise emploie maintenant une cinquantaine d’employés.