Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Bruno Letendre rassuré par Couillard et Lessard

«Ce que j’entends aujourd’hui de  MM.Lessard et Couillard, c’est de la musique à mes oreilles. Je suis rassuré de voir que le gouvernement nous supporte. Ce n’est pas eux qui décident, ils ne sont pas à la table de l’ALENA, mais c’est toujours rassurant d’entendre des gens qui ont une certaine influence au niveau national», a déclaré hier à La Vie agricole Bruno Letendre, président de la fédération des producteurs de lait du Québec (PLQ)

Plafonnement des quotas ?

Questionné sur l’idée qui circule sur les réseaux sociaux d’un possible plafonnement des quotas laitiers à 100kg/jour par personne et 500 kg/jour par site, le président de PLQ a remis la décision dans les mains des délégués des producteurs : « On a toujours laissé la gestion des entreprises aux entrepreneurs. Ça sera vu en réunion. Nous au PLQ, on est   pour ce que les producteurs vont décider», de dire M.Letendre.

Réunion à huis clos sans la présence des producteurs ?

Quand nous lui demandons si la réunion décisive se fera bien à huis clos comme nos sources semblent nous dire, il nous a répondu : « C’est une réunion de délégués, une réunion de travail. Une partie se fera sur webinaire et ensuite on va faire des réunions en région.»

Il nous a aussi appris que lors du congrès de l’UPA en décembre prochain la gestion de l’offre sera abordée dans le cadre d’un cocktail !

Quitter la version mobile