Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La Coop fédérée par le biais de sa division agricole achète les actifs de grains et d’intrants en productions végétales de Cargill en Ontario

La Coop fédérée, par le biais de sa division agricole a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente pour l’achat des actifs de grains et d’intrants en productions végétales de Cargill en Ontario, y compris sa propriété de South West Ag Partner. La vente comprend les actifs de 13 établissements de grains et d’intrants en productions végétales et 50 % des actions détenues par Cargill dans South West Ag Partners, une coentreprise qui comprend 9 établissements de grains et d’intrants en productions végétales en Ontario.

L’ajout de ces établissements sera un complément aux exploitations existantes de la division agricole de La Coop fédérée en Ontario, qui comprennent déjà quatre terminaux de fertilisants, 16 coentreprises locales de détail et un groupe de commerce de grains. 

Les modalités de la vente n’ont pas été révélées. La finalisation de la transaction aura lieu lors de la conclusion des conventions définitives et des examens réglementaires requis, qui sont prévus pour le second trimestre de l’année civile.

« Cette transaction s’inscrit dans le plan de croissance durable de La Coop fédérée et de sa division agricole qui comprend le réseau de détail Agromart et nos entreprises de commerce de grain. Cette entente nous aidera à poursuivre notre important programme d’expansion ailleurs au Canada et à demeurer compétitifs sur les marchés du grain et des intrants agricoles », a expliqué Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée.

« Nous avons confiance que les clients actuels profiteront grandement de notre expérience et de notre expertise. Ils pourront bénéficier d’une offre de services d’intrants en productions végétales, de manutention de grains, de commercialisation dans la région et d’un accès à un vaste réseau de détaillants agricoles qui va bien au-delà de l’Ontario grâce à plus d’une centaine d’établissements affiliés dans l’ensemble du Canada », a ajouté Sébastien Léveillé, vice-président exécutif agricole de La Coop fédérée.

Les établissements inclus dans la vente à la division agricole de La Coop fédérée sont :

La vente ne comprend pas le terminal d’exportation à Sarnia et l’entreprise de ventes en gros d’intrants agricoles AgResource. Tous les autres actifs de grains et d’intrants agricoles de Cargill au Canada et toutes les autres entreprises de Cargill en Ontario et au Canada ne sont pas inclus dans la convention de vente.

 

 

Quitter la version mobile