Le secteur laitier joue un rôle de premier plan dans l’économie canadienne en y injectant 24 milliards de dollars par an grâce aux ventes des agriculteurs et des transformateurs alimentaires, dont plus de 7 milliards de dollars au Québec. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’appuyer une industrie laitière solide et concurrentielle afin de garantir que les familles canadiennes continuent de profiter de produits de grande qualité tout en créant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens a fait savoir Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Le secrétaire parlementaire Jean-Claude Poissant (La Prairie), au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 3,9 millions de dollars pour aider la Fromagerie Bergeron à installer de l’équipement robotisé et à automatiser davantage ses chaînes de production. Les nouvelles chaînes de production aideront le producteur à commercialiser ses fromages tranchés, râpés et de différentes tailles, ainsi qu’à accroître sa capacité de production et à acheter davantage de lait auprès des producteurs laitiers. L’expansion continue de la Fromagerie Bergeron devrait permettre de réduire les coûts de production, d’utiliser davantage de composants du lait dans la production de fromage et d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.
« Roger et Mario Bergeron sont d’excellents exemples de transformateurs laitiers tournés vers l’avenir qui cherchent à améliorer la productivité de leur entreprise, moderniser leurs équipements, et mettre en valeur les produits laitiers. Je suis heureux que le gouvernement du Canada contribue à la modernisation et à la compétitivité de l’industrie de la transformation laitière ainsi qu’à la création de nouveaux débouchés. Ces investissements s’ajoutent aux nombreux moyens utilisés par le gouvernement pour continuer à assurer le dynamisme du secteur laitier et à en soutenir les familles qui s’y investissent. », de dire Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire?
« Je tiens à remercier le gouvernement canadien pour sa confiance et son appui. Cela démontre, dans le contexte international actuel, le soutien de notre industrie. Cette contribution permettra de soutenir, en partie, les projets de modernisation de la Fromagerie Bergeron, de faire face à la forte concurrence et de protéger les emplois et les produits d’ici à l’échelle du pays. », d’expliquer Roger Bergeron, président, Fromagerie Bergeron