Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Lessard n’a pas encore dit non à la politique !

Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, quitterait la politique selon ce qu’a annoncé ce matin Radio-Canada puis La Presse. Il est déclaré comme absent des prochaines élections provinciales à l’automne prochain par plusieurs médias mais il semble qu’il pense encore à son avenir politique. Son attaché de presse et conseillère politique, rejointe ce matin par La Vie agricole, laisse plutôt entendre que sa réflexion n’est pas terminée.

Des rumeurs couraient depuis quelques mois sur le départ de Laurent Lessard de la vie politique notamment depuis le départ de son attaché de presse Mathieu Gaudreault : les uns disaient que les maires de la Rive-Sud de Québec travaillaient à sa démotivation, des candidats caquistes salivaient à l’est de Québec sur le retrait d’un senior de la politique sur leur passage puis des journalistes ont confirmé ce matin avoir des sources libérales leur assurant qu’effectivement Laurent Lessard ne serait pas au rendez-vous du 1er octobre prochain.

Son attachée de presse actuelle, Christine Harvey, dit au contraire que M.Lessard est en réflexion sur son avenir politique. À la question est-ce que le départ de M.Lessard est une information validée, la réponse de Mme Harvey est:

« Non, je dirais que M.Lessard est plutôt en réflexion. Pour le moment, il n’y a pas de délai de déterminer ( dans sa décision ). C’est  vraiment une réflexion personnelle qui appartient à M.Lessard. M.Lessard confirmera ses réflexions au moment où il le déterminera»

Quitter la version mobile