Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Serge Riendeau nommé à la tête de la Commission canadienne du lait

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé hier la nomination de Serge Riendeau au poste de chef de la direction de la Commission canadienne du lait (CCL), suite à un processus de sélection ouvert, transparent et axé sur les compétences selon le communiqué d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. M. Riendeau aura un mandat de trois ans débutant le 14 mai 2018.

 

M. Riendeau est un éminent chef de file de l’industrie laitière canadienne. Il exploite une ferme laitière depuis plus de 40 ans et il compte 25 années de service exemplaire, dont 15 à titre de président, au sein du conseil d’administration de la coopérative Agropur, le plus important transformateur de produits laitiers au Canada. Il est un membre respecté de sa communauté et un parrain actif d’une organisation caritative pour les enfants victimes d’intimidation et de violence de dire le communiqué émis par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le ministre a exprimé sa gratitude envers le chef de la direction sortant, Jacques Laforge, qui est à la barre de la Commission depuis 2012. Il l’a également remercié pour le leadership qu’il exerce depuis de nombreuses années dans le secteur agricole à l’échelle nationale et dans sa propre province, le Nouveau-Brunswick : « J’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination de Serge Riendeau au poste de chef de la direction de la Commission canadienne du lait. M. Riendeau poursuit une longue et brillante carrière dans l’industrie laitière du Canada. Son leadership et son expérience seront des atouts pour assurer le dynamisme et la compétitivité de ce secteur essentiel de l’économie canadienne. », de dire Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Quitter la version mobile