Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le Canada pas le seul à séduire la Chine !

Pendant que le ministre de l’Agriculture canadien Lawrence MacAulay tente de séduire la Chine, l’Europe tente aussi un accès privilégié au marché chinois.

Une délégation de la commission du commerce international du Parlement européen était en Chine le lundi 7 mai dernier pour discuter des questions liées au commerce suite aux tarifs annoncés par les Etats-Unis sur les importations d'acier et d'aluminium. La délégation, conduite par Bernd Lange, le président du comité, devait rencontrer des responsables du ministère chinois du Commerce, des dirigeants du Parti communiste chinois, des représentants syndicaux et des membres du monde des affaires selon le site bilaterals.org.

Les échanges portaient essentiellement sur les tarifs américains récemment imposés sur l'acier et l'aluminium, la question de la surcapacité, un accord d'investissement bilatéral, l'accès au marché et les droits de propriété intellectuelle.

L’union européenne craint ne guerre commerciale entre les deux puissances, la Chine et les États-Unis qui aurait un impact négatif sur l'économie mondiale.

Quitter la version mobile