Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Paradis n’a pas dit son dernier mot: un retour en politique est encore possible!

La Vie agricole a rejoint par téléphone cet après-midi, Lise Champagne, la conseillère politique de Pierre Paradis, ancien ministre de l’Agriculture du Québec, à son bureau de comté. Elle nous a laissés entendre que le retour de Pierre Paradis est encore possible.

Lorsque nous avons échangé avec Mme Champagne elle nous a spécifié, questionnée sur un retour possible de Pierre Paradis en politique : « Tout dépend de son état de santé».

Interrogée sur l’annonce de la célèbre sommelière Jessica Harnois en juin comme candidate libérale dans le comté de M.Paradis puis sur son retrait quelques semaines plus tard, Lise Champagne nous a confirmé qu’à sa connaissance, il n’y a pas encore de candidat libéral déclaré dans le comté de Brome-Missisquoi, comté emblématique de Pierre Paradis.

 « En ce lundi 23 juillet à 13h43, je peux vous confirmer qu’à ma connaissance il n’y a pas de candidat libéral annoncé pour les prochaines élections. Mais vous comprendrez que le parti libéral n’a pas à m’appeler pour m’annoncer quoique ce soit», a-t-elle dit.

Lorsque nous lui avons demandé si Pierre Paradis bien connu dans son comté pourrait se présenter, elle nous a répondu : « Tout est de l’ordre du possible!».

Puis questionnée à savoir s’il pourrait se présenter sous aucune bannière ou une autre bannière que le parti libéral, elle nous a assuré ne pas détenir d’information en ce sens !

On se rappellera que Pierre Paradis a écrit fin juin une longue lettre à l'Assemblée nationale dans laquelle il jugeait qu'on lui avait volé son poste de ministre de l'Agriculture par des accusations non fondées. 

Quitter la version mobile