Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

304 millions de tonnes de lait de plus par an d’ici 2030 dans le monde !

Selon le site Farminguk.com, il faut plus de lait pour répondre à la croissance de la population mondiale et prospère. Le monde consommera chaque année 304 millions de tonnes de lait supplémentaires (295 milliards de litres) par an d'ici 2030 précise Faminguk.

En raison de la démographie, de plus en plus d’investissement dans le lait

D'ici 2030, la croissance de la demande mondiale de lait et de produits laitiers augmentera fortement en raison de la croissance démographique, de la prospérité croissante et des investissements mondiaux dans le secteur laitier.

Aujourd'hui, environ 876 millions de tonnes de lait sont produites dans le monde, l'Océanie, l'Union Européenne et l'Inde étant parmi les principaux producteurs.

Mais selon le Réseau de recherche laitière du Réseau international de comparaison des exploitations agricoles (IFCN), il faudra plus de lait sur le marché.

«Selon le directeur général de l'IFCN, le Dr Torsten Hemme, la dynamique des changements structurels des exploitations laitières à l'échelle internationale se poursuivra et les exploitations agricoles intensifieront leurs systèmes d'exploitation» selon la publication de Farminguk.

«Le Dr Hemme a déclaré que d'ici 2030, les prévisions indiquent une augmentation de la production et de la demande de lait de 35% au total».

Moins de fermes mais plus grandes

«L'IFCN a créé cette projection en utilisant les tendances de consommation et de population. Afin de satisfaire cette demande croissante, le cheptel laitier mondial devrait augmenter de 12%, soit 417 millions de plus d'animaux laitiers, les rendements laitiers s'améliorant pour combler l'écart».

La production de lait devrait augmenter dans le monde entier, mais l’Asie du Sud devrait connaître la plus forte hausse (hausse de 64%). L'augmentation en Europe occidentale devrait être plus modeste (14%).

Les prévisions montrent qu'il y aura moins d'exploitations agricoles mais de plus grandes exploitations en 2030.

 

Quitter la version mobile