Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La Coop Fédérée développera aussi en Ontario

La coopérative de La Coop achète une participation de 50% dans une entreprise d'alimentation en Ontario. La coopérative agroalimentaire québécoise La Coop fédérée fait son entrée dans l’industrie de l’alimentation animale en Ontario. La Coop a annoncé un accord en vue d’acquérir une participation de 50% dans W-S Feed & Supplies Limited, une entreprise de nutrition animale qui exploite des usines d’alimentation animale à Tavistock et à Mount Forest, en Ontario. 

«Cet investissement représente une entrée stratégique sur le marché ontarien, dans le secteur de la nutrition animale, cette fois-ci», a déclaré Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée. «Ce partenariat développe notre portefeuille d’opérations dans la province et montre à quel point il est important pour nous de fournir aux agriculteurs du pays des produits et des solutions de qualité pour leurs aliments pour animaux.»

C’est la dernière d’une série d’acquisitions et de nouveaux investissements pour La Coop, qui a élargi ses activités d’alimentation animale dans l’Ouest canadien en avril, en faisant l’acquisition de Standard Nutrition. La coopérative attend également l’approbation par le Bureau de la concurrence de l’acquisition des actifs d’intrants et de manutention de grain de Cargill en Ontario, annoncée en mars.

De plus, La Coop a conclu un partenariat de coentreprise cet été avec l'entreprise de semences ontarienne Maizex Seeds et a annoncé des plans pour un nouveau terminal céréalier au port de Québec.

Fondé en 1965, W-S Feed fabrique et vend des aliments pour la production laitière, notamment des produits biologiques, du bœuf, des porcs et des volailles. Les termes de la transaction W-S Feed n'ont pas été annoncés. Il comprend le moulin d'alimentation Mount Forest, qui produit des aliments pour les porcs et les volailles, y compris des aliments biologiques, ainsi que le moulin d'alimentation multi-espèces Tavistock. La Coop indique que les équipes de direction et de vente clés resteront au service de l’entreprise. La transaction devrait être conclue dans les prochaines semaines.

Crédit Photo : Le coopérateur

Quitter la version mobile