Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le ministre MacAulay accueillait récemment le ministre chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales

Le Canada et la Chine sont résolus à accroître les débouchés commerciaux de leurs secteurs respectifs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits de la mer, ce qui contribuera à créer de bons emplois pour la classe moyenne et plus de débouchés pour les deux pays de préciser Agriculture et Agroalimentaire Canada. «Il est essentiel de tisser une étroite relation avec la Chine pour maintenir la croissance de l’économie canadienne et pour atteindre l’objectif du gouvernement du Canada d’augmenter à 75 milliards de dollars les exportations totales de produits agricoles d’ici 2025» précise le gouvernement canadien.

Le ministre chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales, M. Han Changfu, a dirigé récemment une mission au Québec et en Ontario, qui a mis en valeur le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire et renforcé la relation commerciale mutuellement avantageuse entre le Canada et la Chine.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, était ravi d’accueillir M. Han durant sa visite à Ottawa. Le secrétaire parlementaire, Sean Casey, a accompagné les ministres au forum Chine-Canada de coopération dans le secteur de l’agriculture et des pêches pour participer aux discussions avec les dirigeants canadiens et chinois de l’industrie. L’événement a mis l’accent sur l’étroite relation commerciale entre les deux pays et sur la signature d’accords de coopération et de protocoles d’entente.

« Je suis heureux d’avoir organisé des réunions en personne avec le ministre chinois. Nos deux pays ont pu ainsi mettre en évidence leurs intérêts mutuels et les occasions de renforcer leur coopération et de développer leurs partenariats commerciaux. Le Canada et la Chine peuvent envisager un avenir rempli de possibilités. » de dire Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Quitter la version mobile