Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Jean Pronovost fut un déclencheur de soutiens à L’Institut Jean-Garon

L’institut Jean-Garon initié par l’équipe de La Vie agricole, la famille Garon et l’ancien attaché de presse de Jean Garon, Simon Bégin, aujourd’hui président de l’Institut, a pu compter dès 2016 lors de la mise en place de cette organisation de réflexion sur l’avenir de l’Agriculture sur un soutien majeur : celui de Jean Pronovost qui a pris la responsabilité d’en être le président fondateur.

Il a entraîné avec lui de nombreuses personnalités comme parrains et marraines :

De nombreux amis ont dès sa création aidé l’Institut Jean-Garon en versant des montants de 500 à 5000 $ :

En 2016 aussi le MAPAQ par la voie du ministre de l’Agriculture a attribué une aide financière à L’Institut Jean-Garon. En 2018, grâce à l’entregent de Jean Pronovost et de Simon Bégin auprès d’André Desmarais, l’Institut s’est vu octroyé une aide par Power Corporation pour trois ans.

À la toute fin de 2018, depuis la nomination d’André Lamontagne comme ministre de l’Agriculture, le MAPAQ a également confirmé une aide spécifique à l’organisation entre autres d’un colloque sur la protection du territoire agricole.

Le pluralisme syndical au cœur de la réflexion de Jean Pronovost

Suite au décès de Jean Pronovost figure marquante de l’Agriculture au Québec mais aussi de l’ensemble de l’appareil d’État, il nous a semblé important de rappeler l’importance de sa personnalité qui a permis tant de contributions en soutien à L’Institut Jean-Garon qui aura été l’une de ses dernières actions fera partie assurément de son héritage à la société québécoise. Vous retrouverez ces jours-ci des extraits d’entrevues qu’il a données à LVATV ces derniers temps. Il n'en démordait pas, le pluralisme syndical faisait partie de la solution comme il le recommandait dans son célèbre rapport.

Sur la photo, on retrouve M.Pronovost entouré des instigateurs de la première heure de l’Institut Jean-Garon : Yannick Patelli, éditeur et directeur général de La Vie agricole et LVATV; Simon Bégin, président de l’Institut Jean-Garon et ancien attaché de presse de Jean Garon, Yan Turmine, président de Bélisle nutrition animale; Guy Duval, président de La Vie agricole.

Pour apporter votre soutien vous aussi à L’Institut Jean-Garon appelez Simon Bégin au (418) 955 0098 ou contactez le à sibe@videotron.ca

Vous pouvez aussi faire parvenir vos dons à : Institut Jean-Garon, 180 Grande Allée Ouest – Québec – Québec – G1R 2G9

 

 

 

Quitter la version mobile