Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

International Bromont: seconde victoire de Leslie Howard & Donna Speciale

La  cavalière américaine Leslie Howard et Donna Speciale continuent sur leur lancée avec une seconde victoire dans les épreuves sanctionnées par la FEI (Fédération Équestre Internationale) dans le cadre de l’International Bromont tenu au Parc équestre olympique jusqu’au 4  août prochain.

Le parcours dessiné par Michel Vaillancourt (CAN) comportait, à la première ronde, 12 obstacles pour 15 efforts et les difficultés techniques ont eu raison de bien des athlètes. Le tournant très carré entre le premier et le second obstacle, la combinaison double et l’avant-dernier obstacle poussaient les cavaliers et leur monture à la faute. En effet, le tournant très carré entre le premier et le second obstacle constituait une approche difficile, tandis que la combinaison double, qui mettait l’accent sur la seconde phase de la gymnastique entraînait un accrochage au premier effort. Finalement l’obstacle 11, dos à la foule, amenait les chevaux en angle, favorisant d’autant plus la chute d’une barre. Seuls 10 duos sont parvenus à se qualifier pour le barrage, dont les Canadiens Amy & Jonathon Millar, avec respectivement Truman et Bonzay, Hyde Moffat (CAN) et Gisborne VDL, la Québécoise Alexanne Thibault avec Chacco Prime, l’Irlandais Daniel Coyle avec Cita, ainsi que les Américains Jonathan McCrea et Fantasy BB, Christine McCrea avec Jarcobond Van Den Oude Eik et Dali de Vy, ainsi que Leslie Howard & Donna Speciale.

Les premiers duos à revenir en piste pour le second tour Alexanne Thibault/Chacco Prime & Frank Hendriks/Dio inscrivent tous deux des pénalités à l’obstacle. L’Irlandais Daniel Coyle, qui entre ensuite en piste avec Cita, n’a que faire de jouer la prudence : au contraire, le couple adopte un rythme rapide qui leur permet d’inscrire le meilleur temps avec 34.78 secondes et ce, sans aucune faute de saut. Les 7 duos restants ont ainsi un meneur à déjouer. Ni Christine McCrea avec ses deux chevaux, ni Jonathon Millar/Bonzay, ni Hyde Moffat/Gisborne VDL ne parviennent au terme du parcours sans faute. Quant à Jonathan McCrea/Fantasy BB & Amy Millar/Truman leur parcours parfait ne leur suffit pas à prendre la tête, car Coyle & Cita ont toujours le meilleur temps.

C’est alors que Leslie Howard & Donna Speciale, qui se sont inscrites dans le top 4 de toutes les épreuves internationales la semaine dernière, prennent possession du manège. Leslie Howard, qui n’a peur de rien, pousse la jument à donner le meilleur d’elle-même : foulée après foulée, prenant chaque raccourci disponible, le duo gagne du terrain. Elles n’ont qu’un objectif, inscrire le meilleur temps tout en conservant un parcours parfait afin de remporter la première place. C’est avec presque une seconde d’avance sur Daniel Coyle & Cita que Leslie Howard & Donna Speciale signent leur seconde victoire à l’International Bromont..

 

Quitter la version mobile