Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Une étudiante de l’Université du Wisconsin à Madison reçoit le prix du manuscrit de recherche étudiante Alltech

Alltech a récemment donné une nouvelle preuve de son engagement en faveur de la recherche étudiante et de l’innovation agricole en remettant le 36e prix du manuscrit de recherche étudiante Alltech à Maria K. Arendt, qui vient d’obtenir son doctorat de l’Université du Wisconsin à Madison. Ce prix est attribué à un étudiant qui est l’auteur principal d’un manuscrit de recherche exceptionnel publié dans Poultry Science ou The Journal of Applied Poultry Research; seuls les étudiants ayant reçu un certificat d’excellence lors d’une réunion annuelle de la Poultry Science Association (PSA) pour la présentation de leur recherche sont admissibles. Maria k.Arendt, étudiante de l’Université du Wisconsin à Madison, a reçu le prix du manuscrit de recherche étudiante Alltech pour un article sur l’immunothérapie chez le poulet de chair.

Arendt a reçu son prix lors de la 108e réunion annuelle de la PSA, qui s’est tenue à Montréal, au Québec, du 15 au 18 juillet. Le document primé d’Arendt, intitulé « Oral antibody to IL-10, Receptor 2, but not IL-10 Receptor 1, as an effective Eimeria spp. immunotherapy in broiler chickens » (Anticorps oral contre le récepteur 2 de l’IL-10, mais pas le récepteur 1 de l’IL-10, comme immunothérapie efficace d’Eimeria spp. chez les poulets de chair), a été publié en janvier 2019. Laura Knoll et Mark E. Cook sont coauteurs du manuscrit.

 « Alltech est fière de soutenir les étudiants et les progrès qu’ils réalisent dans l’industrie de la volaille, car l’innovation est au cœur de nos activités », a déclaré Kayla Price, directrice technique de la volaille chez Alltech Canada.

 Arendt est détentrice d’un baccalauréat en sciences animales de l’université d’État de l’Iowa et est diplômée du programme du Midwest Poultry Consortium Center of Excellence (MPCCOE), dans le cadre duquel elle a effectué un stage chez Gold ‘N Plump. Elle a travaillé avec Mark E. Cook pendant ses études de maîtrise en sciences biomédicales comparées, qu’elle a terminées en août 2015. Elle a également reçu son diplôme de l’École de médecine vétérinaire de l’Université du Wisconsin en mai 2017. Au cours de son passage à l’École de médecine vétérinaire, Arendt a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience clinique avec des chefs de file de l’industrie tels que Cobb-Vantress, Ceva, Mountaire Farms et HyLine, ainsi qu’au Centre de recherche et de diagnostic de la volaille de l’Université de Géorgie. 

Arendt a terminé ses études de doctorat en sciences biomédicales comparées à l’Université du Wisconsin à Madison en mai 2019. Pour sa thèse de doctorat, elle a étudié une nouvelle immunothérapie anticoccidienne. Dans son travail, elle a examiné de manière approfondie la découverte que, lors de l’administration orale d’anticorps dirigés contre l’interleukine 10 ou son récepteur, l’IL-10 R2, les poulets développaient une réponse immunitaire adéquate à Eimeria, et que les effets négatifs sur le gain de poids corporel étaient minimisés.

Au terme de ses études supérieures, Arendt a encadré de nombreux chercheurs étudiants de premier cycle et a coanimé un cours sur la santé aviaire pour le MPCCOE. Elle a reçu la bourse de recherche sur la volaille de Merck Animal Health/Poultry Science Association Foundation en 2017, ainsi que des certificats d’excellence pour la présentation de ses résumés lors des réunions annuelles de la PSA en 2017 et en 2018. Arendt poursuivra sa carrière en sciences avicoles en tant que responsable des services techniques chez BV Science.

Alltech commandite le prix du manuscrit de recherche étudiante Alltech depuis 2000, reconnaissant ainsi l’engagement de jeunes leaders en innovation scientifique à publier et à partager leurs travaux en aviculture.

Quitter la version mobile