Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

«Oui au Rodéo Mont-Sainte-Anne» dit le gouvernement caquiste

Le gouvernement du Québec a apporté son appui au Rodéo Mont-Sainte-Anne, qui s’est déroulé cette semaine jusqu'au aujourd’hui selon ce que rapporte Télédici. La ministre du Tourisme,Caroline Proulx, et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,Geneviève Guilbault, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 41 000 $ pour soutenir cet événement. Pour la réalisation de l'événement, le ministère du Tourisme accorde une somme de 26 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie quant à lui un montant de 15 000 $ provenant du Programme d'appui aux actions régionales.
 

« Votre gouvernement est très fier de soutenir la 3e édition du Rodéo Mont-Sainte-Anne, qui promet de faire vivre aux spectateurs une expérience inoubliable. (…) Cette initiative festive et sportive contribue à diversifier l'offre touristique québécoise, en plus de générer des retombées économiques substantielles pour la région et pour le Québec.»
a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Cette aide financière démontre toute l'importance que nous accordons au développement régional. Des événements rassembleurs et en plein essor, comme le Rodéo Mont-Saint-Anne, participent à la vitalité de la Côte-de-Beaupré et ont des effets bénéfiques sur l'ensemble de la région.»
a dit quant à elle, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Le Rodéo Mont-Sainte-Anne est un rassemblement festif qui réunit les passionnés de rodéo de partout au Québec, et même au-delà de ses frontières. Son nouvel emplacement, situé tout près de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, a permis une revitalisation du secteur, en plus d'encourager le développement local.

 

 

 

Quitter la version mobile