Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

FAC en campagne contre la faim fournit plus de 16 millions de repas

Financement agricole Canada (FAC), de concert avec ses partenaires de l’industrie, les écoles participantes et les bénévoles, a recueilli plus de 16 millions de repas pour les banques alimentaires et les programmes d’alimentation au pays, dépassant de loin l’objectif de l’édition FAC en campagne contre la faim de cette année.

« Les banques alimentaires nous rappellent qu’il y a des personnes et des familles ayant des enfants dans les milieux urbains et ruraux, qui ont du mal à mettre de la nourriture sur la table », explique Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, lors de l’annonce des résultats de la collecte de cette année qui vise à soutenir les banques alimentaires canadiennes. « J’espère que FAC en campagne contre la faim contribuera à sensibiliser les gens et à nous encourager à continuer de donner aux banques alimentaires tout au long de l’année afin de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. »

Pour marquer le 16e anniversaire de FAC en campagne contre la faim, des équipes de FAC se sont rendues en tracteur pendant 10 jours dans différentes collectivités afin de recueillir des aliments et des dons, en collaboration avec des partenaires de l’industrie et des écoles, depuis le 8 octobre. La collecte d’aliments annuelle contribue grandement à reconstituer les ressources des banques alimentaires et à soutenir les programmes de repas scolaires partout au pays.

« Nous sommes fiers de servir ceux qui travaillent tous les jours à produire des aliments et nous remercions nos partenaires, les bénévoles des banques alimentaires de même que les enseignants et les élèves qui ont pris le temps d’organiser les collectes d’aliments et d’y participer, ajoute M. Hoffort. Encore une fois, ils nous ont montré à quel point les gens de notre pays sont généreux et qu’en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la vie de beaucoup de gens. »

Quitter la version mobile