Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Pénurie de propane à venir sous peu à cause de la grève du CN

Le propane va finir par manquer et dans pas très longtemps. La grève menée par le Canadien National (CN) prive la province de son approvisionnement en propane. Nombre d’entreprises sont sur le qui-vive. On a beau multiplier les transports par camions, ça ne suffira pas à combler le manque à venir dans quelques jours.

Des centaines d’entreprises tous domaines confondus risquent de se retrouver paralysées si rien n’est fait et les exploitations agricoles déjà empêtrées dans les difficultés de récolte à cause du mauvais temps en pâtiront largement.

Clément Leblanc, président des Céréaliers du Québec, a appelé La Vie agricole ce soir pour informer que des gestes radicaux risquaient d’être posés sous peu. Il espère que les producteurs impactés sauront garder leur sang froid le temps que des démarches politiques s’effectuent au fédéral et au provincial. Les Céréaliers prendront contact demain avec le bureau du ministre Lamontagne pour obtenir de l’aide et un appui.

Un premier gros dossier arrive sur la table de Marie-Claude Bibeau qui retrouve son poste de ministre de l’Agriculture. Mais l’ensemble du gouvernement fédéral risque de sentir la chaleur de la colère de tous ceux qui font vivre notre économie. Ce sont les pétrolières et les manufacturiers qui vont bientôt rejoindre le cri du cœur des producteurs.

 

Quitter la version mobile