Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La biotechnologie au cœur de la recherche californienne!

L’incubateur de laboratoire humide UC Riverside a ouvert ses portes aux entrepreneurs en biotechnologie en Californie. Outre une panoplie d'équipements de laboratoire à la fine pointe de la technologie, les résidents auront accès à l'équipement UC Riverside, comme une salle blanche pour la nanofabrication, la protéomique, le noyau de cellules souches et la transformation de plantes via un contrat de service.

L'incubateur, un espace de 3 000 pieds carrés dans un bâtiment de recherche multidisciplinaire a été spécialement aménagé pour accueillir les nouvelles entreprises des sciences de la vie, de l'agriculture, de la biotechnologie et des technologies médicales. «Les choses vont changer,» a déclaré Rodolfo Torres, vice-chancelier chargé de la recherche et du développement économique, lors d'une cérémonie d'inauguration, le 21 octobre dernier. «Nous allons jouer un rôle dans la transformation de la recherche et du développement dans notre région Inland Empire. Nous allons inclure ceux qui n’ont pas eu d’opportunités dans le passé».

 M. Torres a également déclaré que l'incubateur devrait créer les types d'emplois hautement qualifiés et bien rémunérés que les diplômés recherchent habituellement dans la partie côtière de l'État. Le nouvel incubateur peut accueillir environ 15 entreprises en démarrage de UC Riverside et Inland Empire. Douze entreprises ont déjà manifesté leur intérêt. Lors de la cérémonie d'ouverture, Jay Goth, PDG et fondateur de Murrieta Genomics, a signé un contrat de location pour devenir le premier locataire.

L’incubateur de laboratoire humide est le dernier ajout à une expansion vigoureuse de la participation de UC Riverside à la construction d’un écosystème entrepreneurial dans Inland Empire. L'Office of Technology Partnerships a reçu un financement externe de plus de 17 millions de dollars, a créé le fonds EPIC Highlander Venture Fund, doté d'un capital de départ de 10 millions de dollars, et aide à gérer l'accélérateur de technologie EXCITE au centre-ville de Riverside.

L'incubateur est financé par des subventions de la US Economic Development Administration, de l'État de Californie et de fonds internes UC Riverside.

 

L’Université de Californie, Riverside (www.ucr.edu) est une université de recherche au doctorat, un laboratoire vivant pour l’exploration novatrice de questions cruciales pour la Californie intérieure du Sud, l’État et les communautés du monde entier. Le campus a un impact économique annuel de près de 2 milliards de dollars à l'échelle de l'État

Quitter la version mobile